Né à Paris un 4 Juillet, le chanteur guadeloupéen rencontre La scène musicale dès l'âge de 6 ans à la MJC de Pointe-à-Pitre, où il apprendra entre autres les rudiments de la musique traditionnelle de l'île : le « gwo ka ».

 Entre 1996 et 1998, il intègre le groupe KWEBEE avec lequel il enregistre deux maxi singles « Magic dream » et « Annie ». En 2000 aux Antilles, le quintet vocal interprète son hit « Annie » sur la scène de JJ Goldman, et fait les premières parties de Trio Espéranza, de Malavoi et de Jacques Higelin. En 2002, après s'être fait remarquer en tant qu'auteur compositeur sur divers projets, il réalise l'album « Allianstars » sur lequel on retrouve les tubes « A jamais » et le hit « Pé pa oubliéw » pour lequel il sera primé meilleur interprète masculin au prix SACEM en 2003.

 En 2004, il enregistre son premier album solo intitulé « Sérial Lover ». Les titres « Franc Jeu », « Pour te retenir », « Comme si » et « Dalo » placent l'album parmi les meilleurs ventes. Le lover reçoit l'agrément du public : une nouvelle étoile du zouk est née. En 2005, ses premiers concerts rassemblent plus de 5000 personnes en Guyane, en Martinique et en Guadeloupe. En 2006, il se fait remarquer en métropole en duo avec Jane Fostin sur le titre « Pas de Glace ».

 En 2007, il sort un deuxième album éponyme chez Up Music, filiale de Warner Music France, sur lequel on retrouve son mégatube « Elles demandent » et le hit national « Ne dis à Personne » qui permettent à l'album de s'écouler à plus de 60 000 exemplaires. La même année, il se produit en spectacle en métropole, en Europe et débute une tournée grand spectacle à la Cigale à Paris, en Afrique, dans l'Océan Indien et dans tout l'arc Antillais. En 2008 il se produit de nouveau à la Nuit de la Musique au Gabon devant plus de 50 000 personnes survoltées.

 En 2009, il sort son troisième album "Ouvrir mes ailes" avec les tubes "Mes Divas", "Tant pis", "Auprès de toi"... Un premier Olympia le 22 mai…

 Juillet 2014... L'album du moment ADN avec déjà 7 titres clippés "Lova Girl" "Juste une heure" "Me Luv Yuh" "Comme je suis" "Padon mwen" "Gwo Ka" et "Mè Kitéy Alé".

 2017...  Sortie d'un nouveau single & clip officiel "Don't let me go"... Tournée pour ses 20 ans de carrière... 

 Pour la suite de l'aventure restons connectés...

Contact Booking: FELYNE https://www.facebook.com/Felyne.m

   

 
 



Créer un site
Créer un site